Options de retour de véhicule


Nous espérons que votre expérience de location a répondu à toutes vos attentes et nous entendons poursuivre cette expérience avec vous tout en vous servant le mieux.

Afin de nous assurer que le processus de retour de votre véhicule se déroulera aussi doucement que la conduite, nous désirons vous aider à comprendre vos options et vos responsabilités durant le processus de retour de location.

Remise de votre véhicule

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Retournez le véhicule à votre concessionnaire et acquittez-vous de tous les frais exigibles. Puis, prenez le volant d’une Mercedes-Benz neuve!

Achat de votre véhicule

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Vous aimez votre Mercedes-Benz? Achetez-la en vous acquittant du solde ou en finançant le prix d’achat (sujet à approbation de crédit). Il suffit de communiquer avec votre concessionnaire ou avec Services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969.

Vous avez des questions?

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Nous pouvons vous aider à comprendre le processus de retour de location et vos options, ou répondre à toutes vos questions. Composez le 1 866 202-6969, nous sommes à votre disposition.


Remise de votre véhicule

1. Trousse d’information
Neuf mois avant la date de retour prévue de votre véhicule
Nous vous aidons à entamer vos préparatifs de retour de location en vous postant une trousse d’information. Des informations précieuses concernant le processus de retour de location, des offres emballantes et une Carte Condition Première Classe se trouvent à l’intérieur.

2. Préinspection de véhicule par une tierce partie
Trois mois avant la date de retour prévue de votre véhicule
On communiquera avec vous pour planifier une préinspection exécutée par une tierce partie, sans débours de votre part. Nous vous encourageons à faire effectuer une préinspection de votre véhicule entre 45 et 90 jours avant votre date de retour prévue afin d’assurer suffisamment de temps pour l’entretien ou la réparation, si nécessaire. Flexible et pratique, celle-ci peut avoir lieu à votre domicile, votre bureau ou même chez votre concessionnaire Mercedes-Benz, au moment qui vous conviendra le mieux. Cette inspection contribuera à éviter les surprises à la remise du véhicule.

Nous recommandons que les réparations soient effectuées chez un concessionnaire agréé ou atelier de carrosserie Mercedes-Benz afin d’assurer la meilleure qualité et d’éviter tous frais imprévus si les réparations ne respectent pas nos normes.

N’oubliez pas – vous ne pourrez effectuer aucune réparation après avoir remis votre véhicule à la concession.

3. Revue des résultats de préinspection
Si vous avez des questions sur la préinspection de votre véhicule, nous sommes ici pour vous aider. Pour passer en revue les résultats de votre rapport de préinspection, il suffit d’entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz. Votre concessionnaire vous aidera à comprendre les options qui s’offrent à vous pour les réparations, les items à remplacer ainsi que les coûts pour tous frais d’usure excessive. Il s’agit aussi d’un moment opportun pour communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz pour fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule.

4. Retourner votre véhicule
À l’échéance de votre bail
Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz avant que votre location se termine afin de fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule à l’échéance de votre bail. Fixer un rendez-vous à l’avance, c’est permettre à votre concessionnaire de vous fournir une expérience de retour de véhicule des plus positives.

Vous recevrez un reçu de retour de véhicule une fois votre véhicule sera retourné. Dans la plupart des cas, un sommaire d’état du véhicule ainsi qu’un relevé de fin de bail vous seront aussi fournis. Toutefois, si votre véhicule n’a pas fait l’objet d’une inspection de tierce partie avant son retour ou si la condition de votre véhicule a changé depuis la tenue de sa préinspection, il se peut qu’un sommaire d’état du véhicule et un relevé de fin de bail ne soient pas disponibles et qu’une inspection finale par une tierce partie soit nécessaire afin d’établir le kilométrage final parcouru ainsi que toute usure excessive.

5. Relevé de fin de bail
Après avoir retourné votre véhicule
Si vous n’avez pas reçu le relevé de fin de bail au moment du retour, vous en recevrez-un par la poste. Ce relevé présentera tous les frais encourus pour les dommages, le kilométrage excédentaire ou l’usure excessive ainsi que tous paiements en souffrance, frais de retard, frais différés ou autres frais et crédits qui pourraient être exigibles. N’oubliez pas que de compléter votre préinspection assurera l’identification précoce des éléments sujets à facturation et vous permettra ainsi de prendre les mesures nécessaires pour les éviter dans la mesure du possible.

Pensez Mercedes-Benz…encore
Prenez à nouveau le volant d’une Mercedes-Benz neuve. Grâce à une nouvelle gamme de véhicules et des rabais qui récompensent votre loyauté, rien n’est plus facile que d’opter pour une Mercedes neuve. Examinez la nouvelle gamme ou planifiez un essai routier dès aujourd’hui.


Songez à celles-ci durant la période entière de votre bail.

L’usure est un aspect normal de la conduite. Nous facilitons votre compréhension de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas, afin d’éviter les mauvaises surprises au terme du bail.

Usure excessive

Vous ne devez pas perdre de vue que vous êtes responsable de toute usure qui dépasse l’usure normale. Nous avons créé les Lignes directrices concernant l’état du véhicule dans le but de vous aider à évaluer l’état de votre véhicule, y compris l’intérieur, l’extérieur et la mécanique, afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est.

Sécurité et intégrité du véhicule

Au-delà de l’usure, vous êtes également tenu de remettre un véhicule dont l’état de marche est sécuritaire. Les éléments qui peuvent compromettre la conduite sécuritaire du véhicule comprennent des pare-brises brisés ou fissurés, des roues désalignées ou déséquilibrées, des phares, des feux arrière ou des feux d’arrêt au mauvais fonctionnement, etc.

Allocation kilométrique

Les conditions de votre bail vous autorisent à parcourir un nombre maximal de kilomètres pendant la durée de la location de votre Mercedes-Benz. N’oubliez pas que si vous dépassez cette limite, les kilomètres excédentaires vous seront facturés lors de la remise du véhicule. Pour en connaître plus sur ces frais, consultez votre convention de bail.

Détermination de l’état de votre véhicule

Nous avons simplifié votre évaluation de l’état de votre Mercedes-Benz grâce à de simples lignes directrices précises. Songez à celles-ci durant toute la période de votre bail afin de connaître vos responsabilités et de vous assurer de l’absence d’usure excessive.

Contactez-nous

Si vous avez des questions sur les lignes directrices concernant l’état du véhicule, le processus de remise du véhicule ou même sur des questions d’usure particulières, veuillez communiquer avec nous, nous sommes à votre disposition durant toute la durée de votre bail. Communiquez avec le Service d’échéance de baux des Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 ou avec votre concessionnaire.


Test de la Carte Condition Première Classe

Veuillez prendre note que le Guide de retour de location fait référence à une Carte Condition Première Classe qui peut être utilisée afin de procéder à l’inspection personnelle de votre véhicule avant votre préinspection. Les dimensions approximatives de la carte sont de 8,5 cm/3,375 po (largeur) x 5,5 cm/2,125 po (hauteur).

Il est facile de constater ce qui est considéré comme de l’usure normale. Le test de la Carte Condition Première Classe vous permet d’éviter des surprises lors du retour de votre véhicule Mercedes-Benz à la fin de votre bail.

Le processus est fort simple…tout dommage de surface qui ne dépasse pas la taille de la Carte Condition Première Classe passe le test. Veuillez consulter le Guide de fin de location pour plus de renseignements.

Veuillez garder en mémoire que cette autoévaluation ne constitue pas une préinspection.

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